Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Accélérateur d’Energies

Accompagner les territoires dans la production et la consommation d’énergies renouvelables constitue l’un des enjeux de la transition énergétique.

Dans ce cadre, le projet d’entreprise est né de l’idée suivante :

«Comment dynamiser l’autonomie énergétique territoriale en apportant aux acteurs locaux des leviers d’amorçage, d’accélération et de succès des projets?»

Création

Afin de répondre à ce challenge, La Compagnie Energies et Territoires (LCEET) a été créée en août 2016.

Les premiers partenaires

Dès le début, LCEET tisse les premiers liens avec des entreprises partenaires tant financiers, juridiques que techniques. La démarche de "Cluster" prend forme afin de mieux répondre aux besoins de nos clients.

Les premiers projets

La Compagnie Energies et Territoires lance ses premiers projets de développement d'énergie renouvelable.

Les enjeux

L’enjeu en France et à l’international est de favoriser le passage des énergies de stock (énergies fossiles) vers des énergies de flux (électricité et thermie) renouvelables dans les territoires.

Une énergie est dite renouvelable lorsqu’elle provient de sources primaires que la nature renouvelle en permanence très rapidement.

Dans ce contexte, LCEET propose d’accompagner les territoires et les acteurs locaux (consommateurs d’énergie, producteurs d’énergie primaire, acteurs économiques…) dans une démarche d’autonomie énergétique territoriale :

  • via la mise en place de solutions de production locale d’énergie renouvelable et écologique (électricité et thermie) à partir de bioressources (biomasse et solaire en priorité),
  • en proposant et développant avec ses partenaires des systèmes technologiquement éprouvés, innovants, adaptés et sur mesures,
  • avec une valorisation optimale et durable en circuit local (économie circulaire) de l’énergie renouvelable produite.

L'équipe

La Compagnie est organisée en 4 pôles d’activités : « Développement », « Process & Technique », « Performance & Stratégie opérationnelle » et « Ingénierie financière & Innovation ».

Pour en savoir plus, téléchargez notre brochure !

Accélérateur d'énergies

imageTélécharger en PDF

Accélérateur d'énergies