La solution Volter 40

La solution Volter 40

L’unité VOLTER 40 génére 40kW d’éléctricité et 100kW de chaleur. Compact et design, le VOLTER 40 a été conçu afin d’être utilisé facilement et rapidement y compris dans les chaufferies existantes.

La qualité et la robustesse du VOLTER 40 est incomparable et permet une utilisation sûre en limitant le nombre d’interventions sur site.

Spécifications 
ModèleVolter 40
Puissance maximale, électrique40kW
Puissance maximale, calorifique100kW
Ajustement de la puissance électrique30-100%
Temps de cycle annuel maximum approximatif7800 heures
Certificatsproduit marqué CE

Née en 1998 en Finlande, le Volter 40 est présent dans plus de 20 pays représentant plus de 100 unités installées.

Principales caractéristiques

Le Volter 40 se distingue de ses concurrents à travers un grand nombre de points clés. Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive de certains de ces avantages.

La consommation la Plus basse de Carburant

L’unité Volter 40 utilise moins de carburant pour créer un kWh comparé à d'autres systèmes pour une production équivalente. Ainsi, le Volter 40 produit 40 kW chaque heure en consommant seulement 38kg de bois soit 0.84g par kW d'électricité (au Taux d'humidité de 15 %).

Solution Zéro Goudron

Le problème commun aux autres systèmes de gazéification est leur propension de produire un résidu de goudron collant en aval de l’unité de gazéification. Le Volter 40 produit des niveaux extrêmement bas de goudron.

Implatation Simple et Rapide

La mise en place d'une unité Volter ne nécessite pas d'ingénierie particulière et son implantation peut se réaliser autant sur une installation récente que sur une installation existante.

Automatisation Sophistiquée

Notre système d'automatisation prend l’intégralité des opérations quotidienne en charge. L’unité peut être complètement pilotée à distance et contrôlée de n'importe quel emplacement produisant un rapport de données complet. Des solutions de mise en réseau sont aussi disponibles.

Moteur Robuste Adapté

Volter, en partenariat avec Agco, le motoriste, a développé un moteur spécifique pour exécuter la transformation du bois en gaz. Il n'y a jamais eu de demande de remplacement pour un seul moteur de toutes les installations (plus de 50) dans le monde entier depuis 6 ans.

Ingénierie de Qualité

Avant l’achat d’une unité Volter 40, beaucoup de nos clients mettent en concurrence les différentes offres. Dans chacun des cas ils ont déclaré qu'ils avaient fait leur sélection sur la base de la qualité des matériaux utilisés, la recherche et développement et l'ingénierie remarquable qui leur assure la capacité d'opérer pour de nombreuses années à venir.

Comment ça marche ?

Combustible et consommation 
CombustibleCopeaux / broyats de bois
Humidité du combustible <18%, optimum <15%
Taille des copeaux /broyats>80% entre 16-50mm, >60% entre 30-50mm, ≤9% entre 50-63mm (le tout inférieur à 63 mm). ≤ 1% sous 3.2mm
Consommation de combustibleapprox. 4.5 mètres cube /24h en opération, 38kg par heure hour. Varie en fonction du combustible utilisé (qualité et humidité).
Consommation électriqueapprox. 1.5-2 kW
Production de cendresapprox 1-2% du combustible
Elimination des cendresAutomatique

Travaillons ensemble !

Accélérateur d'énergies