Projet « photovoltaïque / Hydrogène » au cœur de la conférence des maires de la communauté́ de communes du Piémont Cévenol dans le Gard

La communauté́ de communes du Piémont Cévenol est une des premières collectivités à avoir porté un « Plan Climat Air Energie Territorial » en Occitanie. Cet engagement témoigne d’une démarche vertueuse pour porter les enjeux climatiques sur le territoire et susciter un effet d’entrainement sur les politiques locales de transition énergétique et de lutte contre le changement climatique. Ce projet vise à placer le territoire du Piémont Cévenol sur une trajectoire le conduisant à devenir un territoire à énergie positive en 2050.
Ainsi, cette communauté s’est-elle engagée à développer fortement les énergies renouvelables sur son territoire, notamment pour accompagner les communes membres dans leur projet de développement EnR.
Parmi les projets présentés le 7 juillet 2021 à la conférence des maires : le projet porté par LCEET et ses partenaires de centrale solaire au sol couplée à une unité de production d’hydrogène 100% vert, le tout s’inscrivant dans le développement de zones d’activité en pleine expansion (démarche d’ECOPARC) dans la commune de Liouc.
Un couplage de centrale photovoltaïque au sol à des électrolyseurs pour produire de l’hydrogène a pour avantage de rationaliser les coûts de raccordement électrique et viabiliser ainsi la rentabilité du projet intégré

Articles qui pourraient vous intéresser

Nous accompagnons les acteurs locaux tout au long du projet, en leur proposant les réponses les mieux adaptées à leurs besoins et à la réalité locale, tout en leur apportant les moyens financiers et techniques.

Retrouvez-nous !

Adresse

1, rue de Liège
75009, Paris

Mail

contact@lceet.eu